objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Tout savoir sur les masques chirurgicaux

Avec la pandémie Covid-19, le monde entier s’est adapté à une nouvelle façon de vivre. Le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics. Notre but dans cet article est d’apporter le maximum d’informations concernant les masques chirurgicaux. 

Un moyen de se protéger 

Il y a quelques années, on ne trouvait le masque chirurgical que chez notre médecin, mais aujourd’hui les choses ont changées. Il fait partie intégrante de la vie courante. Il n’est pas rare de se trouver en pleine rue ou dans le bus et de tomber sur un individu qui porte un masque chirurgical. Il faut savoir que le masque chirurgical permet de protéger celui qui le porte, mais également toute personne qui serait en interaction avec lui. On peut citer deux types de masque chirurgicaux : le type 1 et le type 2. Ils sont tous les deux très efficaces et permettent de filtrer les bactéries. 

Enormément de tests sont réalisés sur ces masques avant d’être commercialisés afin d’assurer la sécurité des personnes qui les utilisent. Lors des changements de saison notamment, il arrive souvent qu’il y ait des épidémies de grippe et autres maladies. Le masque chirurgical, associé aux autres mesures d’hygiène (nettoyage des mains, et des surfaces par exemple) vous protégera face à ces dernières. Par conséquent, protégez-vous et vos proches contre les infections : cliquez ici pour acheter des masques chirurgicaux

Les caractéristiques du masque chirurgical 

En principe, le masque chirurgical est utilisé en majorité par les professionnels de la santé. Néanmoins, vous pouvez parfaitement l’utiliser dans la vie pratique. Il est important également de rappeler que ce masque est à usage unique : il ne peut donc être réutilisable. Renouvelez alors souvent vos stocks de masques chirurgicaux pour éviter les manques. Vous ne pouvez pas les porter non plus pendant des heures durant. La durée d’utilisation est limitée à 3 ou 4 heures environ.

Autres articles

Hernie hiatale de l’estomac, causes, symptômes et traitement

Irene

Parasites intestinaux, symptômes, transmission, dans les homme, dans les enfants

Irene

Rupture de tendon rotulien du genou, traitement, réadaptation et exercice de rééducation

Irene

Douleur à la poitrine et le dos, toux et respiration

Irene

Curetage utérin après avortement, Comment est fait, risques et temps de récupération

Irene

Hystéroscopie diagnostique et opératoire, polype et douleur

Irene