Avec l’automne, c’est également le retour des maladies virales. Or, dans le contexte actuel, un simple rhume peut vite devenir angoissant avec le spectre du covid-19 toujours bien présent. C’est la raison pour laquelle, et dès les premiers symptômes, il ne faudra pas hésiter à contacter un médecin de garde en urgence, surtout si vous tombez malade en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste.
Un numéro d’urgence
Que ce soit pour de la fièvre, un rhume ou une gastro, les symptômes n’attendront pas les horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à passer par ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde.
Avec un fonctionnement assuré 24H/24 et 7J/7, vous serez directement mis en relation avec un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, il vous contactera par téléphone ou par texto pour vous prévenir de sa venue et pourra poser un premier diagnostic en vous délivrant une ordonnance de soins.
Une astuce à connaître
Alors évidemment, si vous suspectez les symptômes du covid-19, il faudra immédiatement en informer le médecin de garde que vous contacterez en urgence. Dans ces cas-là, il vous proposera de suivre un protocole bien précis de manière à éviter la propagation du virus. En revanche, s’il juge qu’il s’agit d’autre chose, alors il pourra immédiatement vous délivrer une ordonnance de soins pour vous soulager.
Par ailleurs, il faut savoir que sur ce site dédié, vous aurez également la possibilité de joindre un pédiatre de garde en urgence si jamais votre enfant tombe malade en plein milieu de la nuit. Cela vous évitera des heures angoissantes et surtout, que les symptômes empirent. Enfin, sachez que pour les urgences absolues, le numéro du 15 fonctionne également en permanence mais reste généralement réservé aux hospitalisations immédiates.
Sommaire