objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Quelle mutuelle santé choisir pour interne en médecine ?

En cas de nécessité de soins, des frais pour la prise en charge du patient doivent être réglés. La facture peut quelque fois être très onéreuse. En tant qu’étudiant même si c’est en médecine, il peut arriver d’avoir des problèmes de santé. En souscrivant à une mutuelle santé, vous vous assurez une prise en charge partielle ou totale des dépenses liées aux soins reçus. Ce qui est intéressant, c’est qu’une mutuelle santé ne dépend pas de la qualité de vos revenus. En tant qu’interne en médecine, quelle mutuelle choisir ?

Les éléments non négociables de votre mutuelle

Il est bien sûr recommandé de choisir une mutuelle qui convient le mieux à vos besoins. Mais la souscription d’une mutuelle pour étudiant en médecine doit être choisie avec beaucoup de minutie. Avant de sélectionner des éléments plus ou moins optionnels, vérifiez que vous bénéficiez des garanties de base. Elles assurent le remboursement des frais de consultation, d’hospitalisation, des soins médicaux, des médicaments pris en pharmacie, des soins ophtalmologiques, des soins dentaires, des prothèses dentaires et auditives. En tant qu’interne en médecine, vous connaissez mieux que quiconque les risques auxquels vous êtes exposés quotidiennement et vous choisirez donc les garanties complémentaires qui correspondent le mieux à votre cas.

Optez pour une mutuelle adaptée

Au-delà de faire face aux mêmes problèmes de santé que n’importe quelle personne, l’interne passe la majorité de son temps en milieu hospitalier, il est plus exposé. Il est préférable de vous tourner vers des assureurs qui proposent des formules faites pour des professionnels de santé. Ces mutuelles adaptées garantissent la prise en charge des frais pour la vaccination et le traitement des affections nosocomiales. Pour les internes en médecine, elles proposent un taux de remboursement plus élevé pour les hospitalisations, les consultations et les thérapies de soutien psychologique. Avant de faire votre choix, comparez plusieurs devis afin d’être sûr de payer la juste cotisation pour la couverture qui vous est proposée.

Autres articles

Pourquoi recourir à une maison de retraite pour les personnes du troisième âge

Emmanuel

Quelles sont les utilisations surprenantes du talc ?

administrateur