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Quels sont les symptômes du manque de magnésium et comment y remédier ?

En hiver, on manque souvent de magnésium et notre corps le ressent. Apprenez à détecter les symptômes et soignez votre carence naturellement.

Connaissez-vous les symptômes d’un manque de magnésium dans votre corps ? Non ? Pas de panique, on vous explique tout ! Apprenez à savoir si votre corps a besoin de plus de magnésium et comblez votre carence naturellement.

Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium aussi connu sous les lettres “Mg” est un oligo-élément minéral qui est indispensable pour le fonctionnement de notre organisme. Il est conseillé d’avoir un apport journalier de 350 mg par jour pour un adulte.

Pour obtenir 120 mg de magnésium dans notre corps, il faut consommer 1000 calories. Seulement, l’apport quotidien en calories pour les hommes et de 2000 et pour les femmes de 1700. Résultat, l’adulte n’atteint jamais son apport journalier en magnésium et souffre souvent d’une carence.

Quelles sont les conséquences du manque de magnésium sur notre corps ?

Nous pouvons souffrir d’un manque de magnésium à n’importe quel moment de l’année, mais les conséquences se ressentent le plus souvent en hiver. Découvrez les symptômes :

  • La fatigue
  • Spasmes des paupières (lorsqu’elles tremblent), de l’œsophage, de l’estomac ou de l’intestin.
  • Tendance à être plus sensible au stress. Irritabilité, crampes, palpitations cardiaques, insomnie, anxiété, problèmes digestifs, etc.
  • Problèmes musculaires comme les crampes, les tremblements, les engourdissements, les fourmillements, etc.
  • Des maux de têtes, hypersensibilité au bruit, nausées, vomissements, vertiges, etc.
  • Perte d’appétit, constipation, etc.

Comment combler votre carence en magnésium ?

Pour combler votre carence en magnésium, vous pouvez opter pour des compléments à base de magnésium. Pour acheter le complément adapté aux besoins de votre corps, demandez conseil à votre médecin.

Avant de vous rendre en pharmacie, nous vous conseillons d’essayer de combler votre carence en magnésium naturellement. Tout ce que vous devez faire, c’est améliorer vos apports nutritionnels. Découvrez les aliments riches en magnésium :

  • Les légumes verts et les légumes secs (épinards, persil, laitue, petits pois, lentilles, citrouille, etc.)
  • Les fruits (banane, abricot, avocat, prune, pomme, pêche, abricot, etc.)
  • Les céréales complètes (riz brun, millet, avoine, favoriser le pain complet et non le pain blanc, etc.)
  • Les fruits de mer
  • Les noix (amandes, noix de cajou, noisettes, noix, etc.)
  • Le soja
  • L’eau minérale (contrex, spa, etc.)
  • Le chocolat pur noir (contiens plus au moins 500 mg de magnésium pour 100 grammes)

Votre corps vous remerciera de combler votre carence en magnésium. Plus de douleurs musculaires, de problèmes digestifs, de stress, de fatigue ou autres. Bye bye les symptômes désagréables.

Intégrez ces aliments dans votre routine alimentaire et votre taux de magnésium augmentera !

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