objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Comment guérir de l’apnée du sommeil ?

L’apnée du sommeil a de nombreuses conséquences sur la santé. Elle se manifeste par une fatigue, une somnolence et une irritabilité gênante. Elle peut entraîner de l’hypertension artérielle et des risques d’accidents cardio-vasculaires importants. Si on respire bruyamment pendant le sommeil, si on se réveille régulièrement la nuit en se sentant étouffé et si au réveil, on a mal à la tête, on doit consulter un spécialiste du sommeil. Ce dernier intervient pour diagnostiquer le mal et accompagner le patient vers la guérison. 

Utiliser les dispositifs adaptés 

Plusieurs appareils sont indiqués pour le traitement de l’apnée du sommeil. Parmi ces instruments, on retrouve l’appareil à pression positive continue. Il empêche les voies aériennes supérieures de s’obstruer. Il est installé dans le domicile du patient pour un usage quotidien. Il possède un masque que celui-ci doit porter afin de bénéficier d’un sommeil rapide et réparateur. De plus, son médecin peut recommander l’usage d’une orthèse d’avancée mandibulaire. Ce dispositif se place dans la bouche et libère le passage de l’air. D’autre part, dans certains cas, le port d’un gilet équipé est prescrit pour empêcher le malade de dormir sur le dos. Ceci dit, pour plus de solutions suivez le lien https://www.cpap-store.fr  

Améliorer son hygiène de vie 

Lorsqu’on consulte pour la plupart des maladies, les médecins conseillent une amélioration profonde de l’hygiène de vie. Dans le cas de l’apnée du sommeil, il est impératif d’arrêter la consommation de l’alcool, des somnifères, des calmants et des anxiolytiques. En effet, ces substances peuvent impliquer un relâchement musculaire. De même, il faut se soumettre aux règles d’hygiène élémentaires et à une activité physique régulière dans le but de réduire la surcharge pondérale. D’ailleurs, le surpoids peut créer une décontraction de la gorge et gêner la respiration. Cependant, si le mal est grave, ces mesures ne suffiront pas à guérir le patient. Elles sont certes bonnes pour votre bien-être mais elles doivent être optimisées par des traitements appropriés.  

Autres articles

Tout savoir sur les implants mammaires

Journal

Un cabinet dentaire peut-il posséder un site internet ?

Emmanuel

Compléments alimentaires : mode d’emploi !

Journal

Médecin de garde : comment le contacter dans l’urgence ?

Journal

3 fonctionnalités qui vous feront choisir un logiciel de gestion dentaire

Journal

Comment acheter en ligne ses produits de pharmacie ?

Journal