objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Dans quels cas peut-on se tourner vers la chirurgie de la silhouette ?

La chirurgie esthétique de la silhouette est une pratique qui permet de modeler le corps en fonction de ses envies. Elle vise l’harmonisation des volumes et des formes du corps et principalement du ventre, des cuisses, des fesses et des bras. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à avoir recours à cette chirurgie reposant sur le retrait d’excès de graisse et sur le prélèvement et la réinjection de graisse pour ajuster la forme. Voici les circonstances dans lesquelles vous pouvez vous tourner vers la chirurgie de la silhouette.

Bodylift

Après avoir maigri suite à un régime ou une chirurgie bariatrique, on constate un excès de peau au niveau du ventre, des côtes, des fesses, des hanches, etc. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez avoir recours à la chirurgie de la silhouette et notamment au bodylift. Cette intervention permet de retirer l’excès cutané de façon circonférentielle. En fonction de la technique de bodylift utilisée, le volume des fesses peut être réduit, conservé ou augmenté.

Si vous êtes sceptique, vous pouvez découvrir ici des photos avant après de bodylift, qui pourraient vous rassurer. Bien que la cicatrice fasse le tour de l’abdomen, elle est placée assez bas pour pouvoir être dissimulée dans les sous-vêtements.

Abdominoplastie

Généralement, après des variations de poids importantes ou plusieurs grossesses, la peau du ventre se relâche. Ceux qui n’arrivent pas à supporter cela font recours à l’abdominoplastie. Encore appelée plastie abdominale, cette intervention de la chirurgie de la silhouette permet de retendre la peau du ventre. Pendant le bilan pré-opératoire, le chirurgien peut vous montrer le résultat avant après une abdominoplastie pour vous mettre en confiance.

Au cours de l’intervention, il retire toute la peau située entre le pubis et l’ombilic. Par la suite, il lifte la peau abdominale vers le bas. Il peut éventuellement procéder à une lipoaspiration des flancs lorsqu’il détecte la présence d’excès graisseux.

Autres articles

Choisir une e-cigarette pour améliorer sa santé en luttant contre le tabac

Journal

Comment se déroule un contrôle médical patronal ?

Journal

Comment les médecins peuvent-ils se protéger au quotidien ?

Emmanuel

Pharmacie en ligne : vos médicaments livrés à votre domicile !

Journal

Un cabinet dentaire peut-il posséder un site internet ?

Emmanuel

Où jeter les déchets médicaux ?

Journal