objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Un moniteur défibrillateur pour des soins d’urgence

Plusieurs équipements sont utilisés au quotidien par les médecins et les autres soignants. Les professionnels de santé utilisent différents dispositifs de monitoring, dont le moniteur défibrillateur. Cet équipement affiche plusieurs informations du patient en temps réel : la température, la pression artérielle, le taux d’oxygène dans le sang.

Plusieurs modèles disponibles sur le marché

Les moniteurs défibrillateurs sont des appareils de surveillance capables de délivrer une décharge électrique. Les hôpitaux et les centres de soins sont équipés d’un défibrillateur pour ranimer les patients en cas d’arrêt cardiaque. Le moniteur défibrillateur est pratique et il s’adresse plus particulièrement aux soignants sur le terrain et aux pompiers. Il est donc important que le format soit adapté. Il faut aussi que la batterie soit puissante. La marque est une donnée primordiale à ne pas négliger. Le prix d’un moniteur défibrillateur varie selon les modèles ainsi que les fonctionnalités. La cause première de l’arrêt cardiaque est la fibrillation ventriculaire. C’est un dérèglement des signaux électriques provoquant les battements du cœur.

  • Le moniteur défibrillateur fait partie des appareils incontournables du personnel de premiers secours.
  • Outre la surveillance d’un certain nombre de constantes, de signes vitaux, il peut délivrer en cas d’urgence vitale un choc électrique.
  • Cet outil de premiers secours a donc une double fonctionnalité.

C’est un atout précieux pour les soignants qui interviennent sur le terrain. Il s’avère indispensable lorsque la vie d’un patient est en jeu. Le moniteur défibrillateur peut être relié à un ordinateur, il va enregistrer, analyser les données collectées du patient. Certains modèles haut de gamme permettent de suivre un monitoring à distance. Batterie rechargeable, modèle sans fil doté d’une imprimante thermique, il est important de choisir un monitoring défibrillateur adapté aux besoins des intervenants. Grâce à la gamme proposée en ligne sur des sites spécialisés, les professionnels de santé peuvent opter pour le modèle de leur choix.

Autres articles

Un studio de yoga vous propose de nombreux services

Journal

Conseils pour trouver facilement un médecin de garde

Journal

Quelle durée choisir pour une cure thermale ?

Journal

Pourquoi choisir son e-liquide de CBD ?

Journal

Pourquoi recourir à une maison de retraite pour les personnes du troisième âge

Emmanuel

La pharmacie de garde pour palier à toutes les urgences

Journal