objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Douleur pendant l’accouchement, apres, gerer

Ne pas s’allonger sur le dos – quand la femme s’allonge sur le dos, tout le poids du bébé et de l’utérus se déplace sur son dos, ce qui n’est pas bon car cela réduit la circulation du sang. De plus, l’utérus se contracte pour rester en avant et il travaille contre la gravité.
Pendant le travail, la femme doit éviter de se coucher sur le dos et choisir une position plus verticale.

Induction du travail par l’ocytocine

L’induction est parfois nécessaire pour préserver la santé de la mère et du fœtus. Elle est toutefois à éviter s’il n’existe aucune situation d’urgence, étant donné que le corps est en mesure de répondre à des stimulations. Dans certains cas, le médicament pour induire l’accouchement est très douloureux : la douleur est mesurée sur une échelle subjective appelée SAV qui va de 1 à 10.

Comment faire pour soulager la douleur – les meilleures solutions pour accoucher sans douleur sont naturelles et certaines d’entre elles sont particulièrement efficaces. Certaines femmes disent que quand elles entendent respirer le médecin les symptômes se réduisent, l’accouchement à la piscine peut soulager la douleur et détendre la femme et le travail devient plus rapide. Si ces options naturelles ne suffisent pas à apaiser la douleur, le médecin peut prescrire certains médicaments mais il y a des effets secondaires à considérer. Certains médicaments affaiblissent le corps et peuvent provoquer des douleurs et d’autres complications. La péridurale permet d’immobiliser la femme dans son lit et la rend inactive lors de l’accouchement sauf pour aider à pousser le bébé.

Dans certains cas, elle est un obstacle à l’accouchement et le médecin doit utiliser les forceps ou effectuer une césarienne.

Autres articles

Hépatite C, symptômes, transmission, virus, chronique, cirrhose du foie

Irene

Lésion du ménisque interne et externe du genou, causes et symptômes

Irene

Perte de la vue, d’un oeil, soudaine ou progressive, temporaire, causes

Irene

Souffle cardiaque, systolique, cœur, bébé et symptômes,

Irene

Fracture de la hanche, symptomes et traitement

Irene

Embolisation Prostatique : Nouvelle Voie pour un Soulagement Rapide

administrateur