objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Comment s’inscrire à une maternité ?

Avant que la grossesse ne soit à son terme, il faut déjà avoir une idée de la maternité dans laquelle vous souhaitez accoucher et s’y inscrire. Sachez que le choix d’une maternité n’est pas une question à prendre à la légère. Votre confort et la réussite de votre accouchement en dépendent. Pour pouvoir accoucher dans les conditions idéales, il est primordial d’effectuer son choix avec soin. Les conditions d’inscription évoluent d’une maternité à une autre. Une fois la maternité choisie, il est primordial de se renseigner sur les démarches à effectuer pour accoucher dans cette dernière. Dès que vous êtes fixée, il faut tout de suite lancer la procédure d’inscription. 

Les documents à rassembler pour s’inscrire à la maternité

De nombreux critères de sélection peuvent permettre de bien choisir une maternité. Entre autres, la situation géographique. La distance qui sépare la maison de la maternité choisie doit être adaptée à la situation. Le type d’intervention pratiqué et le type d’accouchement désiré peuvent également motiver le choix d’une maternité. Les critères de sélection varient en fonction des femmes. Pendant la première prise de contact avec la maternité choisie. Vous devez fournir votre numéro de sécurité sociale et la date de vos dernières règles, pour pouvoir déterminer la date de l’accouchement. Le jour de l’inscription, vous allez devoir apporter votre carte vitale. La carte mutuelle et l’assurance seront également nécessaires. Enfin, prévenez également toute la paperasse relative à votre grossesse en partant des échographies aux bilans sanguins. Trouvez le numéro de la maternité la plus proche en suivant ce lien.

S’inscrire à la maternité : est-ce obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire dans une maternité. En effet, plusieurs femmes décident d’accoucher ailleurs qu’à la maternité. Bien que ce ne soit pas une obligation, les professionnels de ce secteur recommandent fortement d’accoucher dans un établissement spécialisé. Pour votre bien-être, réservez votre place dans une maternité.

Autres articles

Symptômes de grossesse, premières semaines, 1er mois, quand

Irene

Maternité publique ou privée, que choisir ?

Journal

Future maman : comment se préparer à l’accouchement ?

Journal