objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Maternité publique ou privée, que choisir ?

Toute future maman, selon ses attentes peut décider d’accoucher dans une maternité publique ou privée. Le choix se fait souvent pendant la grossesse. Qu’il s’agisse d’un centre de santé publique ou privé, chacun de ces établissements présente des inconvénients et des avantages.

Choisir en fonction du niveau de sécurité et du confort

Les règles de sécurité dans une maternité privée ou publique sont toujours respectées. Toutefois, pour les femmes aux grossesses compliquées dont l’accouchement exige une réanimation néonatale, il est conseillé de se diriger vers une maternité publique, car dans les centres privés, il n’y a pas de maternité qui soit de type III. Elles sont toujours de niveau I, IIA et parfois IIB. Concernant les femmes qui souhaitent une assistance particulière, une chambre individuelle et confortable, privilégiez les maternités privées. A la suite de la naissance de votre bébé, vous serez installée dans une chambre individuelle. Alors, pour toutes celles qui recherchent un centre de qualité, rendez-vous à la clinique de l’Union – Le Marquisat et toutes vos attentes seront comblées.

Sélectionner en fonction de la prise en charge et du prix

Plusieurs femmes souhaitent être suivies de la grossesse à l’accouchement par un même gynécologue. Eh bien, dans les maternités publiques cela peut être difficile car ces médecins font les tours de garde. De plus, dans la plupart des temps, ce sont les sages-femmes qui effectuent l’accouchement par voie basse. Pour ce qui est de la maternité privée, c’est votre gynécologue-obstétricien qui se chargera de la naissance, mais ce dernier se présentera uniquement à la fin du travail au moment de la délivrance. Pour ce qui est du coût, sachez que dans les centres publics, les frais d’accouchement sont pris en charge par l’assurance maladie. Dans une clinique privée par contre, ces prix sont souvent variables. Alors, pour votre bien-être, renseignez-vous sur les conditions d’accouchement avant toute inscription dans une maternité privée.

Autres articles

Comment s’inscrire à une maternité ?

Journal

Symptômes de grossesse, premières semaines, 1er mois, quand

Irene

Future maman : comment se préparer à l’accouchement ?

Journal