objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Choisissez une mutuelle qui couvre vos frais d’hospitalisation

Ce n’est un secret pour personne, un séjour à l’hôpital entraîne des frais relativement importants. Comme tout le monde, notamment les seniors, vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie, d’un accident, etc, et vous le savez, ce type de coût n’est pas remboursé intégralement par la sécurité sociale. De ce fait, la charge restante peut rapidement vous causer des soucis financiers. Pour éviter cela, vous pouvez choisir une garantie hospitalière. 

Protégez vos finances en bénéficiant de remboursements adaptés

La garantie hospitalière ne couvre que les frais d’hospitalisation. Elle doit être souscrite avec une complémentaire santé. Les dépassements d’honoraires sont fréquents lors d’une hospitalisation. Sachez que plus de 70 % des chirurgiens pratiquent des honoraires libres, ce qui signifie que ces coûts peuvent être doublés par rapport au tarif sur lequel s’articule l’assurance maladie pour le remboursement des soins. Les dépassements d’honoraires sont également pratiqués par les anesthésistes. Si vous ne possédez pas de complémentaire santé, ce coût peut vite devenir conséquent. En optant pour une mutuelle hospitalisation seule, vous préserverez votre budget, ce qui reste un avantage loin d’être négligeable. Vous pourrez ainsi vous soigner, sans avoir à vous préoccuper des tarifs des soins qui vous seront prodigués. 

Des garanties supplémentaires peuvent être souscrites

Une journée d’hospitalisation peut coûter entre 1 000 et 4 000 €. Cela comprend les frais de séjour, le forfait journalier, les dépassements d’honoraires, la chambre particulière et les services annexes. Avec une complémentaire santé n’offrant que des garanties en cas d’hospitalisation, vous bénéficierez d’avantages importants, notamment des taux de remboursement plus élevés qu’une mutuelle discount et vos cotisations seront moins conséquentes. Vous l’aurez compris, votre prise en charge en cas d’hospitalisation sera nettement plus importante que celle d’une mutuelle basique. En fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de compléter votre mutuelle avec des garanties supplémentaires pour couvrir les frais d’optique et dentaires. Pour vous faire une idée plus précise et prendre une décision éclairée, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelles hospitalières. 

Autres articles

Traitement des douleurs et de la fièvre : focus sur le médicament Nurofen

administrateur

Pourquoi faire appel à une infirmière à domicile : avantages et bienfaits

Journal

Comment calmer les démangeaisons allergiques et soulager les réactions cutanées ?

Journal

La Sophrologie comme solution à la gestion du stress

administrateur

Quand retirer un kyste synovial lombaire ?

Emmanuel

Comment vaincre la dépendance affective et en sortir ?

Oscar