objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Valeurs nutritives et calories Bounty chocolat

Apport calorique d’un Bounty au chocolat au lait

100g de Bounty chocolat au lait

Vous cherchez à connaître le contenu énergétique d’un plat ? Eh bien, il emballe un punch pas mal calorique avec ses 465 Kcal. Côté macronutriments, vous trouverez un petit apport en protéines de 4g, tandis que les glucides se taillent la part du lion avec 59g. Quant aux lipides, ils marquent leur territoire à hauteur de 24g. Pas mal pour tenir toute la journée, vous ne trouvez pas?

Apport calorique d’un Bounty au chocolat au lait

La Bounty, célèbre confiserie du géant Mars, se caractérise par son abondance en sucres et graisses. Cette composition s’explique aisément au vu de ses composants gourmands tels que la noix de coco, le sucre ou encore le beurre, qui lui procurent cette richesse énergétique. Une portion de 100 grammes fournit un apport calorifique supérieur à 460 kcal, tandis qu’une barre individuelle affiche aux alentours de 140 kcal.

Le saviez-vous ?

Il existe deux variantes des célèbres barres Bounty, facilement reconnaissables à la nuance de leurs habillages : un pour le tendre chocolat au lait, drapé de bleu, et l’autre pour l’intense chocolat noir, vêtu de rouge. Fait notable, ces gourmandises se distinguent dans l’assortiment offert par Mars France en délaissant l’huile de palme, souvent privilégiée dans les recettes contemporaines. Ainsi, le traditionnel beurre de cacao y conserve sa place privilégiée, conférant à Bounty son authenticité gustative au sein d’un marché où cette pratique se fait rare.

Bounty maison au chocolat au lait

Pour concocter des barres Bounty maison, exemptes de tout additif, c’est un jeu d’enfant. Il vous faut essentiellement du chocolat au lait, de la noix de coco, et quelques autres ingrédients basiques. Voici ce que cela implique :

  • Mélangez blancs d’œuf, noix de coco râpée, lait en poudre, stévia et fécule de maïs pour créer une pâte lisse.
  • Formez des petites barres avec cette préparation et mettez-les au four durant 5 minutes à une température douce.
  • Laissez vos créations refroidir avant de les plonger dans le chocolat fondu pour un enrobage gourmand.

Avec ces étapes simples, vous obtiendrez des friandises savoureuses sans les ingrédients indésirables souvent présents dans les versions commerciales.

Barres Bounty au chocolat au lait adaptées à un régime

Si vous surveillez votre alimentation, mieux vaut éviter le Bounty chocolat au lait. Cette gourmandise s’avère être une bombe de sucres et de lipides préjudiciables à la santé. Les formats réduits ne trompent personne ; leur taille n’impacte guère leur valeur calorique. Prudence donc, et privilégiez d’autres choix plus sains pour combler vos envies sucrées.

Autres articles

Valeurs nutritives et calories boulettes de viande

Irene

Valeurs nutritives et calories Pommes de terre

Irene

Valeurs nutritives et calories magret de canard

Irene

20 Idées Savoureuses de Recettes Faibles en Calories pour une Alimentation Équilibrée

administrateur

Valeurs nutritives et calories Litchi

Irene

Valeurs nutritives et calories Saumon

Irene