objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Tout savoir sur les implants mammaires

Les implants mammaires présentent des tailles et des poids différents. Toutefois, ils possèdent une enveloppe en silicone. Celle-ci dépend de la forme, de la surface et du remplissage du modèle choisi. Par ailleurs, ils ont des avantages et des inconvénients qu’il est important de connaître avant de les poser.

Les types de remplissage

Plusieurs solutions peuvent être contenues dans les implants mammaires. En effet, il peut s’agir du gel de silicone solide ou cohésif. Il est apprécié pour sa résistance. D’ailleurs, ce produit ne peut pas quitter la prothèse en cas de rupture. Par contre, l’eau salée physiologique est absorbée par le corps lorsque l’enveloppe de la prothèse est rompue. Cependant, les implants proposant ce remplissage se posent assez facilement dans la mesure où ils n’imposent pas une large incision. De plus, ils s’introduisent vide et sont remplis à l’intérieur du sein grâce à un tube et une valve. En conséquence, les risques de fuite et de formation de coque sont élevés. D’autre part, les implants monoblocs remplis d’hydrogène peuvent aussi fuiter et entraîner un gonflement désagréable des seins. Rapprocher des professionnels pour en savoir plus sur les implants mammaires.

Les différentes formes et surfaces de prothèse mammaire

Pour avoir un rendu naturel et esthétique, il est souvent recommandé de choisir des implants mammaires ronds. Ils sont indiqués chez des patientes ayant des seins affaissés car ils comblent le manque de projection en haut de ceux-ci. D’un autre côté, les prothèses mammaires anatomiques ou ovales sont également très sollicitées. Elles sont autant appropriées pour les peaux fines que pour les peaux consistantes. Au sujet de la surface de ces objets, on retient qu’elle peut être lisse ou rugueuse. Néanmoins, les implants lisses peuvent causer l’apparition d’une coque. Alors, pour éviter certaines maladies liées à cette dernière, plusieurs plasticiens préfèrent insérer des prothèses ayant une surface rugueuse ou micro-texturée. 

Autres articles

Quels traitements contre la calvitie ?

Journal

Le massage: Allié santé incontournable

Emmanuel

Dites au revoir au stress de votre animal!

Emmanuel

Quelle mutuelle pour des agents hospitaliers ?

Journal

Compléments alimentaires : mode d’emploi !

Journal

Où jeter les déchets médicaux ?

Journal