objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Comment choisir son gommage visage ?

Vous n’appréciez pas le reflet de votre peau au miroir, car elle est envahie par des cellules mortes. Vous souhaitez la réoxygéner afin de lui apporter plus d’éclat. Le gommage visage est la solution à vos problèmes. Toutefois, il faudrait judicieusement choisir votre gommage visage. Dès lors, pour quel gommage visage devez-vous opter ? Nous vous présentons alors les critères de sélection de votre gommage visage.

Gommage à effet mécanique

Les gommages à grains sont ceux par excellence dans cette catégorie. En effet, ils sont constitués d’une base gel ainsi qu’un agent exfoliant. Il peut s’agir de: la silice, les grains de sable ou même le sable fin. En effet, vous devez les appliquer directement sur votre peau grâce à un massage délicat. Ceci va permettre aux petites particules de décoller les cellules mortes.. Les gommages à gomme constituent aussi l’autre ensemble de gommage à effet mécanique. Sauf que pour ceux-ci, vous devez vous rendre dans des instituts pour en bénéficier. Les esthéticiens auront forcément recours à une crème gommante. Elle sèche au contact de l’épiderme et vous pouvez alors la retirer grâce à des mouvements circulaires de vos doigts.

Gommage chimique

Ce sont des lotions dont les actifs et acides de fruits entraînent la disparition naturelle des cellules mortes. Le mode d’emploi de celles-ci est simple et accessible à tous. C’est donc véritablement le principal avantage des gommages à effet chimique. Vous devez juste appliquer les lotions et ensuite les retirer après un nettoyage doux. Découvrez les produits pinup secret pour vivre l’expérience.

Gommage selon la peau

Dans la vie pratique, il faut surtout choisir le gommage le plus adapté à votre peau. En effet, les effets du gommage varient en fonction de vos problèmes de votre peau. Ainsi, une peau grasse ou mixte correspond parfaitement aux gommages à grains. Pourtant, nous recommandons les gommages chimiques pour les peaux sèches ou sensibles.

Autres articles

La réflexologie : un massage thérapeutique qui favorise le bien-être du bébé

Odile

La luminothérapie, la tendance qui monte

Journal

Comment repérer les premiers signes de la calvitie ?

Journal

Comment se déroule le traitement d’une phobie par l’hypnose 

Emmanuel

Le guide complet de méditation pour les parfaits débutants

administrateur

Pour quelles raisons faut-il faire recours à l’ergothérapie

Emmanuel