objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Valeurs nutritives et calories orange

Apport calorique d’une orange

100 grammes d’orange :

Seulement 45 calories se cachent dans cette portion, accompagnées d’un soupçon de protéines atteignant à peine le gramme. Les glucides tiennent le haut du pavé avec un total de 9,6 grammes, tandis que les lipides restent quasiment insignifiants avec leur minuscule contribution de 0,2 gramme. Un petit festin pour l’organisme sans peser sur la balance !

Calories contenues dans une orange

Les sportifs privilégient souvent le fruit orangé pour sa teneur en nutriments essentiels. Source notable d’énergie, il s’avère particulièrement riche en vitamine C, contribuant significativement à la satisfaction des besoins journaliers recommandés dans cette substance cruciale pour l’organisme athlétique.

Appréciée autant pour son apport vitalisant que pour sa saveur exquise, l’orange se distingue par un apport calorique modeste. Avec ses glucides présents en bonne quantité et une contribution marginale de protéines, de lipides et de fibres alimentaires, elle constitue un choix judicieux pour maintenir une alimentation équilibrée tout en se faisant plaisir gustativement.

Les atouts de l’orange !

Riche en vitamine C, l’orange est un fruit allié pour booster notre système de défense et nous donner du pep. Consommée régulièrement, elle peut nous aider à repousser les maux hivernaux comme la grippe.

En plus d’apporter de la vitalité, ce fruit est une source de bien-être pour notre système digestif grâce aux acides organiques qu’elle contient. Elle stimule l’appétit tout en aidant à une bonne digestion.

L’orange s’impose également comme source précieuse de minéraux essentiels tels que le calcium ou le potassium. Son potentiel antioxydant fait des miracles pour maintenir une peau éclatante ; il suffit d’une application directe sur le visage avec sa pulpe.

Sur un autre plan, cette agrume joue un rôle dans la santé cardiovasculaire en contribuant à fluidifier le sang et se révèle efficace contre la constipation. En somme, c’est un concentré de bienfaits naturels indispensable au quotidien.

L’orange est-elle adaptée à une alimentation minceur ?

Si l’orange n’est pas un coupe-faim miracle, elle est néanmoins précieuse pour son apport en vitamine C, surtout durant une diète où les manques nutritionnels ne sont pas rares. Les athlètes y trouveront aussi leur compte, utilisant cette vitamine essentielle pour amortir les coups durs de l’entraînement intensif.

Fruits et légumes deviennent vos complices quand il s’agit de surveiller sa ligne. Choisissez toujours l’orange entière en lieu et place du jus : c’est le gage d’une meilleure satiété et d’un profil nutritionnel supérieur, grâce à un contenu élevé en fibres et une concentration optimale de vitamines non altérée par la lumière ou un excès de sucre.

Le saviez-vous ?

L’essence parfumée qu’on associe aux orangers provient en réalité du bigaradier. Cet arbre, cousin de l’oranger traditionnel, se différencie par ses fruits au goût plus âpre.

Autres articles

Valeurs nutritives et calories Twix

Irene

Valeurs nutritives et calories Whisky

Irene

Perdez du Poids Rapidement avec le Pouvoir des Protéines Naturelles : Guide Complet

administrateur

Valeurs nutritives et calories Paupiette de veau

Irene

Valeurs nutritives et calories Tartiflette

Irene

Valeurs nutritives et calories nouilles chinoises

Irene