objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Quelle mutuelle pour des agents hospitaliers ?

La mutuelle se définit comme étant l’assurance supplémentaire des remboursements sur les charges sanitaires. La mutuelle pour les agents hospitaliers couvre les fonctionnaires publics du secteur hospitalier. En France on en dénombre pas moins de 1,17 millions exerçant dans divers établissements. A savoir : les cliniques publiques, les structures de soins aux personnes âgées, les centres de logement et de réinsertion sociale, les structures publiques d’aide à l’enfance, les centres d’accompagnement aux personnes handicapées,…

Tout sur la mutuelle pour agents hospitaliers

Il est important de noter que les médecins et le personnel médical ne sont pas pris en charge. Toutefois, le personnel non titularisé comme les contractuels et les appelés volontaires peuvent y avoir droit. Il est vrai qu’elle est une obligation pour les employés du privé, mais elle est fortement conseillée pour compléter la sécurité sociale.

La mutuelle des hospitaliers est accessible à toutes les fonctions du secteur public sanitaire quel que soit le statut du contractant. Les employeurs de ce secteur étaient longtemps exempts de toutes cotisations. Mais de 2022 à 2023, il leur sera imposé une participation de 25% et 50% à partir de 2024. Les agents hospitaliers publics peuvent opter pour la mutuelle qu’ils veulent et ne peuvent espérer un quelconque support de la part de leurs patrons. 

Les mutuelles et leurs gages

Une mutuelle sanitaire est importante pour votre bien-être en tant qu’agent hospitalier public ou individu et même employé du privé. Vous pouvez également vous tourner vers des mutuelles traditionnelles pour tous les fonctionnaires ou optez pour une mutuelle spécifique aux agents du secteur hospitalier.

Les mutuelles spécifiques au secteur hospitalier offrent des garanties selon les exigences ou attentes des employés. En tant que praticien il vous faut opter pour une mutuelle avec de bonnes prises en charge. Dans le respect de certaines contraintes, ces mutuelles peuvent embarquer les proches de l’agent.

Autres articles

Où jeter les déchets médicaux ?

Journal

Un cabinet dentaire peut-il posséder un site internet ?

Emmanuel

Dites au revoir au stress de votre animal!

Emmanuel

Les astuces pour prendre soin de ses pieds au naturel

Journal

Comment aider les personnes souffrant d’Alzheimer?

Journal

Dans quels cas peut-on se tourner vers la chirurgie de la silhouette ?

Emmanuel