objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Comment utiliser la propolis ?

Les produits de la ruche possèdent de multiples bienfaits pour la santé de l’homme. Les abeilles fabriquent des substances très riches : miel, pollen, gelée royale, propolis. Savez-vous les utiliser à bon escient ? La propolis est une résine naturelle récoltée par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres. Ce produit était déjà utilisé par les pharaons.

Les bienfaits de la propolis

Si les médicaments sont connus pour leur effet sur notre santé. La propolis est aussi un produit très performant, si vous visitez le site, vous pourrez le decouvrir. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, médicales et anti-inflammatoires, elle prévient les petits maux de l’hiver, rhume, mal de gorge, fièvre, toux. La propolis est un produit qui apaise les irritations et les brûlures d’estomac. Elle peut s’utiliser de différentes façons : sous forme de liquide comme le sirop, d’huile essentielle, spray buccal, gélule, bonbon, gomme à mâcher, chewing-gum. Pour renforcer nos défenses immunitaires tout au long de l’année, vous avez le choix. Il est essentiel de bien respecter la posologie. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant ou de votre pharmacien pour bien utiliser la propolis.

  • On distingue deux sortes de propolis : la brune et la verte.
  • La première est réputée pour ses vertus protectrices et cicatrisantes.

La propolis verte est prélevée par les abeilles sur les arbres tropicaux brésiliens, elle est recommandée pour renforcer les défenses immunitaires. 

La meilleure période pour consommer la propolis est à l’automne et durant la période hivernale. Si vous optez pour les gélules de propolis, une prise de deux avant le repas reste la bonne formule. Les bonbons et les gommes à mâcher sont particulièrement efficaces pour adoucir la gorge. La teinture mère de propolis bio va maintenir naturellement l’équilibre de l’organisme. Elle est aussi idéale pour prendre soin des peaux grasses, mixtes. La propolis fait partie des produits naturels qui apportent de nombreux bienfaits à l’organisme.

Autres articles

Le guide complet de méditation pour les parfaits débutants

administrateur

La luminothérapie, la tendance qui monte

Journal

Comment se déroule le traitement d’une phobie par l’hypnose 

Emmanuel

Comment repérer les premiers signes de la calvitie ?

Journal

Comment choisir son gommage visage ?

Journal

La réflexologie : un massage thérapeutique qui favorise le bien-être du bébé

Odile