objectif-reponse-sante-limousin.fr
Image default

Tout savoir sur la liposuccion du ventre

L’accumulation de la graisse au niveau du ventre peut être occasionnée par différents facteurs. Il peut s’agir des conséquences de nombreuses grossesses, de maladies, etc. Les bourrelets de ventre ou les bouées engendrés par ces situations disparaissent rarement grâce à un régime, encore moins par le sport. Si l’on tient à tout prix à améliorer sa silhouette, il faudra recourir à une intervention chirurgicale.

L’intervention chirurgicale la plus adaptée à la résolution de cette problématique est sans aucun doute la liposuccion du ventre. Il s’agit d’une opération qui relève de la chirurgie esthétique. Elle consiste au retrait des excès de graisses que l’on retrouve sur la ceinture abdominale. En règle générale, cet acte chirurgical permet d’optimiser la silhouette d’une personne.

Étapes post opération

Une fois que l’on est sûr de recourir à cette méthode pour perdre du ventre, il est essentiel de rencontrer le chirurgien choisi. Au cours de cette première consultation, le chirurgien ausculte la silhouette de son patient et détermine la méthode d’intervention la plus adaptée.

La prochaine étape consiste à la rencontre de l’anesthésiste. Au cours de cette dernière, le type d’anesthésie adapté est déterminé. Le dosage est également défini, bien-sûr en fonction du poids et de la taille du patient. Pour une liposuccion du ventre à Aix les bains, contactez cette clinique.

Déroulement de l’intervention

Dans la vie pratique, la liposuccion du ventre répond à un certain nombre d’étapes. Pour commencer, au moyen d’un feutre chirurgical, le chirurgien procède à la délimitation de la zone à traiter. Ensuite, c’est la désinfection de la zone en question, s’en suit l’injection d’une substance qui favorise la fonte des graisses. 

Pour aspirer les cellules graisseuses, des incisions cachées sont réalisées. Puis le chirurgien introduit par ces dernières une espèce de canule. Celle-ci est rattachée à un système aspiratoire. Par des mouvements spécifiques, les amas de graisses sont ainsi aspirés. Enfin, le chirurgien referme les incisions et il termine l’opération par l’application d’un pansement.

Autres articles

Le guide complet de méditation pour les parfaits débutants

administrateur

Quels sont les avantages d’une opération de la cataracte ?

Journal

Pour quelles raisons faut-il faire recours à l’ergothérapie

Emmanuel

Comment se déroule le traitement d’une phobie par l’hypnose 

Emmanuel

La réflexologie : un massage thérapeutique qui favorise le bien-être du bébé

Odile

Comment utiliser la propolis ?

Journal